Obtenir Adobe Flash Player

L’idée Sénégal Telecom, évidemment, quand on fait le tour du monde, dans différents pays, on voit que les pays technologiquement développés ont lancé le concept « Pays + Télécom ». Le projet Sénégal Telecom ne pouvait pas de déroger à cette règle du moment où l’aspiration du Sénégal est de se hisser au niveau technologique. Donc voila, c’est un constat simple, mais au-delà de cet aspect que nous avons survolé, il y a aussi la volonté de développer le Sénégal technologiquement en y apportant une touche d’innovation.

Sénégal Telecom est une société de télécom sénégalaise qui s’inscrit dans l’émergence du Sénégal. L’aspect d’émergence développée dans la Renaissance Africaine, évidemment, il faut ouvrir un dictionnaire et voir ce que c’est que la notion d’émergence. L’émergence c’est quant on sort du lot, quand quelque chose sort de terre, quand quelque chose commence à pousser. Donc voila, de cet aspect, la notion d’émergence incluse en Renaissance Africaine, c’est plutôt quand on doit sortir de la pauvreté, c’est quand on sort de la pauvreté et qu’on aspire au développement. Quand un pays tend au développement et qu’il se donne les moyens de se développer, ce pays aspire à l’émergence.

Sénégal Telecom est une entreprise émergente. Mais le concept Sénégal Telecom n’est pas développé individuellement. Sénégal Telecom a un jumeau qui lui est complémentaire, Senegal Internet . Sénégal Telecom et Senegal Internet forment les jumeaux pilotes de l’émergence, moteurs du développement. Ces deux jumeaux avec les compétences sénégalaises vont hisser le Sénégal technologiquement mais aussi hisser le Sénégal tout court, le faire sortir de la pauvreté et l’amener vers le développement. Nous aurions souhaité dire de l’amener au développement mais n’avons pas de baguette magique, le développement n’est pas tout de suite. Cependant, avec les compétences sénégalaises, nous allons travailler davantage pour que ce développement puisse se faire le plus tôt possible.

Sénégal Telecom a besoin des compétences sénégalaises, mais aussi des compétences africaines ainsi que celles d’autres parties du monde du moment où nous sommes d’aujourd’hui dans un monde globalisé.

Quant au financement de Sénégal Telecom, Sénégal Telecom est une société sénégalaise qui a besoin des investisseurs sénégalais (investisseurs locaux) mais comme nous l’avons déjà dit en Renaissance Africaine avec tout ce qui bailleurs locaux et bailleurs étrangers dans le cadre du NEPAD, Sénégal Telecom a besoin des bailleurs locaux, sous régionaux et étrangers. Nous n'avons pas dit que nous allons courtiser les bailleurs mais nous allons leur vendre un produit de qualité et le « label Sénégal Telecom » se vendra à coup sûr sur le marché.

Pour ce qui est de l’aspect juridique, Sénégal Telecom est une SA, Société Anonyme, dirigé avec un conseil d’administration. Ce conseil d’administration définit les différentes stratégies de Sénégal Telecom. Les membres du directoire sont les garants de ces stratégies. Ils font et ils feront tout pour que Sénégal Telecom soit une entreprise triomphante, qui puisse s’étaler dans la sous région ouest africaine, avant de se lancer dans le reste du monde.

Sénégal Télécom sur YoutubeSénégal Télécom sur TwitterSénégal Télécom sur Facebook
Senegal Telecom